Document

NGE ET POLE EMPLOI PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR S’ENGAGENT DANS UNE CONVENTION DE PARTENARIAT QUI MET EN PLACE DES ACTIONS INEDITES

NGE, 4e groupe de BTP en France dont le siège est en Provence, et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat qui met en place des dispositifs innovants, jusque-là jamais testés entre une entreprise du secteur du BTP et Pôle emploi.

NGE, très engagé dans l’insertion et l’inclusion professionnelles, collabore depuis plus de 20 ans avec les acteurs locaux de l’emploi, au premier rang desquels Pôle emploi, pour favoriser l’intégration, la formation et l’embauche des personnes en recherche d’emploi, en reconversion, et des jeunes en rupture scolaire.

C’est dans ce cadre que NGE et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont conclu une convention qui outre les engagements réciproques visant à promouvoir les métiers du BTP, les opportunités d’emploi et à satisfaire les besoins en recrutement met en œuvre 2 actions inédites.

  • Depuis avril 2022, l’entreprise NGE bénéficie de l’expertise d’une conseillère entreprise référente qui est la porte d’entrée des services de Pôle emploi pour l’ensemble du groupe NGE. Elle intervient également à l’école interne CFA de NGE pour conseiller les apprenants en lien avec l’équipe pédagogique de NGE. Elle contribue au sourcing des candidats dans le cadre d’un préapprentissage ou d’une préparation opérationnelle à l’emploi et assure la gestion des offres et le suivi pour les besoins locaux.
  • Un projet d’entreprise éphémère dédiée aux demandeurs d’emploi jeunes et orientée BTP. NGE sera directement impliqué dans sa mise en œuvre et pourra associer d’autres entreprises du secteur pour optimiser la mise en parcours des jeunes « associés ». L’entreprise éphémère est un dispositif innovant qui permet à un groupe de demandeurs d’emploi de créer une entreprise où les compétences de chacun seront utilisées pour chercher collectivement un emploi.