Responsable Etudes H/F

Contrato :
CDI
Localización :
Francia, Isla de Francia, 92700
Ámbito :
Etudes techniques (DST)
Publicada el :
13/01/2022
aplicar

Presentación

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021). Intégrer une entreprise composée de 16 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


descriptivo

Dans le cadre du développement de ses activités de fondations spéciales, notre filiale NGE Fondations recherche un(e) Responsable Etudes (F/H) pour son agence basée à Nanterre (92).
Sous la hiérarchie du Responsable Bureau d’Études, rattaché à la Direction Technique nationale, vous gérez la production des études techniques en phase commerciale et en phase d’exécution .
Vous intervenez principalement sur des projets en Pieux.
Vous participez également à la formation continue des équipes, ainsi qu’au rayonnement technique externe de l’entreprise.

Perfil buscado

Ingénieur de formation géotechnique ou génie civil, vous avez une expérience reconnue de 5 ans minimum, en bureau d’études d’entreprise de fondations ou en maîtrise d’œuvre sur des techniques de pieux et soutènements. Vous avez une appétence pour le management.
Vous maîtrisez les méthodes de dimensionnement de fondations profondes et d’écrans de soutènement, ainsi que la pratique des logiciels de calcul spécifiques (FOXTA, TALREN, PLAXIS…).
Vous aimez travailler en équipe, avez un bon sens relationnel et souhaitez combiner des fonctions d’encadrement à votre expertise technique.



VÉASE TAMBIÉN…
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020