Chargé Prévention H/F

Contrato :
Ubicación :
Francia, Auvernia, Saint-Jean-de-Maurienne (73)
Ámbito :
QSE
Publicada el :
31/10/2023
aplicar

Presentación

Participar en la construcción y renovación de infraestructuras al servicio de los territorios. Unirse a un grupo en crecimiento en Francia y a nivel internacional (4000 millones de euros de facturación). Formar parte de una empresa compuesta por cerca de 23,000 mujeres y hombres unidos en torno a 3 valores fuertes: la unidad, la transparencia y ambición. Aceptar vivir una experiencia enriquecedora uniéndose a equipos de apasionados.


descriptivo

Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets France, nous recherchons un(e) Chargé(e) Prévention, pour intervenir sur le projet du Lyon-Turin (TELT) .
Poste basé en Savoie à Saint-Jean-de-Maurienne (73).
Rattaché(e) au Responsable QSE du projet, vos missions consistent à :
- Réaliser les Accueils sur le chantier
- Effectuer le contrôle externe des PPSPS des entreprises ainsi que de leurs additifs
- Effectuer le contrôle externe Sécurité des procédures d’installation et des plans de contrôles afférents
- Collaborer à l’élaboration des PIC et de la logistique d’approvisionnement
- Participer au contrôle, validation et mise à disposition des dispositifs temporaires relatifs à la Sécurité en Tunnel et puits d’accès
- Participer aux inspections communes du CSPS
Vérifier la réalisation de l’entretien et de la maintenance des engins et matériels ainsi que du suivi des contrôles techniques nécessaires
- Mettre en place les actions de sensibilisation en matière de prévention Sécurité / Environnement et veiller à la réalisation et organiser des Ateliers Réguliers dédiés à la Sécurité
- Diffuser les informations Sécurité (retour d’expérience, analyse des accidents, veille réglementaire, écarts…) vers les équipes travaux et veiller la diffusion de celles-ci (briefings de chantier, affichage…)
- Participer au contrôle du personnel en matière de suivi des habilitations
- Analyser les accidents de travail, établir les statistiques d’accidents (ATAA, ATSA, TF, TG, etc)

Perfil buscado

Issu(e) d'une formation de niveau BAC+3 minimum spécialisée QSE, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Des connaissances en travaux souterrains seraient fortement appréciées.
Rigueur, autonomie et esprit d'équipe sont autant de qualités requises pour ce poste.
Vous savez manager une petite équipe et transmettre vos connaissances
Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement sur tous ses métiers, vous offrant de belles perspectives de carrière, alors transmettez-nous votre CV.




VÉASE TAMBIÉN…
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020