Economiste de la Construction H/F

Publié le 27 mai 2019

Cardinal Edifice

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d&#39;affaires de 2 milliards d&#39;euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, Cardinal Edifice, acteur majeur en Bâtiment et Filiale Bâtiment de NGE recrute un(e) Économiste de la construction H/F.

Sous la direction du Responsable des Projets Immobiliers, vous êtes chargé(e) de faire les études de prix des projets de conception-réalisation et de promotion immobilière qui seront principalement situés en Ile de France.

Le poste est basé à la DR Ile de France à Massy (91) ou au Siège de l'entreprise à Mernel (35). Dans ce cadre vos missions sont :
- Élaborer la notice descriptive sommaire de l'opération.
- Établir une estimation du coût des travaux tous corps d'état phase esquisse.
- Consulter les différents fournisseurs et sous-traitants et élaborer le coût définitif de la construction TCE aux différentes phases du développement du projet (AVP/PRO)
- Analyser les CCTP, qui seront rédigés par un Économiste extérieur, tant sur les aspects économiques que réglementaires, et proposer des solutions d'optimisation technico-financières.
- Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour l'établissement des offres
- Etablir des cadres de bordereaux de prix et participer à l'acte d'achat ST en collaboration avec les Direction Travaux
 

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac+2 minimum (Bâtiment/Génie Civil), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Responsable Etudes de prix ou Economiste.

Vous avez une bonne connaissance technique et réglementaire dans le domaine de la construction. Rigueur, méthode, esprit d'équipe, capacité de synthèse et excellent relationnel sont autant de qualités requise.