[#Partenariat] NGE soutient le Mucem et devient mécène de la nouvelle Galerie de la Méditerranée

22 Juin. 2017 logo_2016_carre_nge

NGE, fier de ses racines provençales et attaché à son territoire, a décidé de s’engager aux côtés du Mucem, le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, en devenant mécène bâtisseur de la nouvelle exposition qui s’installera à l’automne dans la nouvelle Galerie de la Méditerranée.

Cette exposition, qui ouvrira ses portes au public en novembre 2017 après six mois de rénovation et d’aménagements de la galerie, sera consacrée aux cités en Méditerranée et à leurs connectivités. Cette thématique autour des Mégapoles et des Métropoles de la Méditerranée, cités où le groupe est implanté, est en adéquation avec ses activités de bâtisseur qui oeuvre à l’aménagement des espaces, que ce soit par son implication dans des bâtiments culturels emblématiques comme le Centre International d’Art Pariétal (Lascaux 4),le Musée Soulages (Rodez), dans l’implantation de la fibre optique dans les zones rurales comme sur le territoire de l’Alsace, ou via les activités du groupe sur de grands projets comme le chantier du Grand Paris Express ou la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) notamment.

Ce partenariat d’une durée de trois ans permet à NGE de créer un lien fort avec cet acteur majeur du rayonnement culturel régional et national qu’est le Mucem et témoigne ainsi de son soutien à la culture et de son engagement envers le territoire.

« Nous sommes particulièrement fiers de devenir mécène du Mucem. Nous sommes historiquement attachés à cette région, à son dynamisme, à son rayonnement, ce qui explique que nous ayons toujours souhaité y conserver notre siège social. Cet engagement aux côtés du Mucem est un donc beau symbole de notre volonté de participer au rayonnement du sud de la France » a déclaré Antoine METZGER, Président du Directoire de NGE.

Télécharger le communiqué de presse