Travaux Géotechniques et de Sécurisation

Les métiers des Travaux Géotechniques et de Sécurisation

Nos filiales

GTS

SOTRAC
SUD FONDATIONS
ROCS
SGTPS

DACQUIN

GTS et ses filiales développent l’ensemble des techniques liées à la géotechnique et à la sécurisation des sites, aussi bien pour les opérations de Bâtiment que celles de Travaux Publics. Ce pôle spécifique maîtrise le « risque sol », indissociable de l’acte de construire, par l’optimisation et la sélection des techniques les plus appropriées au contexte géotechnique.

Ces filiales (spécialisées dans les métiers de l’amélioration des sols, des confortements et soutènements, des injections, des fondations profondes, du génie-civil spécifique, des travaux fluviaux maritimes et subaquatiques, et des travaux d’accès difficiles) exploitent et développent des brevets et procédés exclusifs qui leurs permettent de proposer des solutions innovantes, tels que la paroi clouée AD/OC® ou les produits ELITE® contre les risques naturels.

GTS et ses filiales apportent un conseil adapté et agissent en parfaite synergie avec les autres métiers de NGE.

DACQUIN, spécialiste dans les métiers des fondations spéciales, maîtrise tous les types de fondations profondes (pieux et micropieux) et soutènements (paroi moulées, pieux sécants, berlinoises…).