Génie civil

Les métiers du Génie civil

Nos filiales

NGE GENIE CIVIL

LAGARRIGUE

Dans le domaine des infrastructures de transport, NGE GENIE CIVIL intervient en réalisation d’ouvrages d’art routiers et ferroviaires courants et non courants (viaducs de la Sarre sur la LGV Est, de l’Austreberthe sur l’A 150) et aussi en conception-réalisation (réhabilitation du Pont Eiffel en Gironde).

Dans le domaine des infrastructures industrielles, NGE GENIE CIVIL est un acteur global et référent, présent entre autres, dans le secteur des stations d’épuration (participation à la conception-construction de la station BioSAV des eaux de Seine Aval d’Achères pour le SIAAP), des réservoirs d’eau et des usines hydrauliques.

En travaux souterrains, l’expertise de NGE GENIE CIVIL s’affirme également au premier plan avec la réalisation d’excavations majeures (Tunnel de Saint Béat, Laboratoire de Chooz) ainsi que la réparation et la sécurisation d’ouvrages à usage routier, ferroviaire ou hydraulique.

En région, l’activité de NGE GENIE CIVIL se déploie au sein des Directions Régionales du Groupe et plus spécifiquement en Ile-de-France avec de nombreux succès dans le cadre des travaux du Grand Paris (Ligne 4 lots 2 et 3 et Ligne 14 lot 4) et riche de nombreuses références comme la couverture de l’A3 à Romainville et pour les travaux du Tram T7,  l’ouvrage mixte en courbe, lancé au-dessus de l’A86 à Rungis.

NGE prolonge et renforce son expertise dans ses métiers à travers sa filiale LAGARRIGUE, basée dans l’Aveyron et rayonnant dans le grand Sud. Ses équipes interviennent dans des domaines aussi variés et techniques que le bâtiment (Médiathèque Montauban – Musée Soulages Rodez – CIAPML Lascaux IV), le génie civil, la réparation, l’entretien du patrimoine et la préfabrication à la demande.