Travaux ferroviaires

Les métiers des Travaux Ferroviaires

Nos filiales

TSO

TSO CATENAIRES
EGENIE
ESP RAIL
FRASCA
FVF
MIRE
OFFROY
OLICHON
SAGE S RAIL
SIFEL

TSO, forte de plus de 80 années d’expérience, possède expertise et savoir-faire dans le domaine de la construction, du renouvellement, de l’entretien d’infrastructures ferroviaires. L’électrification et les travaux de Génie Civil de signalisation sont assurés par la filiale TSO Caténaires. Cette expertise globale s’applique non seulement aux réseaux de chemins de fer classiques et à grande vitesse, mais également aux réseaux urbains (métro et tramway) en France et à l’international.

Ce savoir-faire unique lui a permis d’être l’acteur des projets les plus techniques et de poser les voies sur lesquelles le record du monde de vitesse a été battu :

  • 515,3 Km/h sur la ligne LGV Atlantique en 1990
  • 574,8 km/h sur la ligne LGV Est Européenne en Avril 2007

TSO investit constamment dans le développement et l’amélioration des équipements spécialisés dans la construction et le renouvellement de voies.
L’entreprise s’est dotée d’une nouvelle génération de matériel qui lui confère une expertise de haute technicité et un atout de forte compétitivité.

Les filiales régionales, EGENIE, OLICHON, OFFROY complètent l’offre de service auprès des opérateurs nationaux sur les différents territoires.

FVF est la filiale spécialisée de sécurisation de chantiers ferroviaires.

MIRE est l’entreprise spécialisée dans la topographie, les activités études et métrés, dans le développement des logiciels ferroviaires et dans la formation orientée vers la topographie.

SIFEL est spécialisée dans l’entretien, la réparation et le reconditionnement d’engins motorisés ferroviaires. Entretien du parc de locomotives.