[CP] NGE acquiert VAGLIO, acteur majeur de la production de granulats dans la région Grand Est

31 Mai. 2017 logo_2016_carre_nge

NGE accélère le développement de ses activités Carrières avec l’acquisition du Groupe VAGLIO. Situé en Lorraine, VAGLIO compte près de 80 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2016, en France et au Luxembourg. 

Les dirigeants de NGE ont signé un protocole d’acquisition le 19 mai 2017.

Créé en 1947, VAGLIO s’est spécialisé dans l’extraction de la pierre de taille de la carrière Jaumont, située entre Thionville et Metz. Dès 1973, VAGLIO a diversifié ses activités en développant celles du transport et de la location d’engins, du concassage, de la production de granulats et du stockage de matériaux inertes. En 2010, VAGLIO a obtenu une autorisation préfectorale d’exploitation de la carrière de Jaumont pour trente ans (2.64 millions de tonnes/an sur 150ha) ainsi que l’autorisation du transfert de déchets inertes en provenance du Luxembourg. En 2013, VAGLIO a débuté l’activité de production de sables lavés.

« Cette acquisition stratégique permet de compléter notre dispositif industriel en exploitation de carrière et de renforcer notre présence dans le nord-est de la France » a déclaré Antoine METZGER, Président du Directoire de NGE.

« Cette acquisition permet au Groupe d’accéder à l’une des plus importantes carrières du quart nord-est de la France. Avec une production annuelle de près d’un million de tonnes de granulats, cette carrière aux fortes réserves autorisées, offre un potentiel de croissance important » a déclaré Gilbert ROUX, Directeur Général de NGE.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité