INGÉNIEUR ETUDES H/F

Publié le 10 octobre 2019

NGE Fondations

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Pour son agence basée à Caen, NGE FONDATIONS recrute un Ingénieur études (h/f) spécialisé dans les fondations spéciales.
 
Sous la responsabilité du Directeur du Bureau d'études, vous intervenez dans les domaines des fondations (pieux, micropieux...) et des soutènements (parois moulées, parois berlinoises, parois de pieux discontinues ou continues ...).

  • Vous effectuez
    • en phase de réponse aux appels d'offre :  Pré dimensionnement des ouvrages géotechniques - Chiffrage des ouvrages et bouclage avec le responsable
    • En phase d'études d'exécution : - Ouverture et analyse des pièces du dossier - Planification de l'étude - Établissement des notes de calcul - Pilotage des projeteurs pour la production des plans d'exécution - Reporting
  • Vous assistez la conduite de travaux dans la réalisation du chantier

Profil recherché

Ingénieur de formation Géotechnique ou Génie Civil, vous bénéficiez d'une première expérience de 2 ans minimum, en Bureau d'Études d'entreprise de fondations ou en Maîtrise d'œuvre. Vous disposez d'un excellent sens rédactionnel et appréciez de travailler en équipe. Vous maîtrisez le dimensionnement et les logiciels de calculs associés (RIDO, FOXTA, TALREN, PLAXIS), et connaissez les textes normatifs en vigueur. Vous souhaitez vous investir et progresser au sein d'une entreprise innovante, envoyez nous votre candidature.