Ingénieur Docteur R&D H/F

Publié le 20 décembre 2018

NGE Fondations

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d&#39;affaires de 2 milliards d&#39;euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Au sein de notre filiale NGE FONDATIONS et de son service Recherche et Développement, vous intervenez dans le développement des produits de protection contre les risques naturels.
En collaboration avec le Responsable R&D, vous êtes en charge de l'invention, la conception, le dimensionnement, le prototypage, les tests en laboratoire et in situ.
Vous assurez le lancement de production des ouvrages et composants d'ouvrages de protection contre les chutes de pierres, les avalanches, les coulées de boues, les glissements de terrain...
Vous gérez les relations avec les laboratoires académiques et les partenaires industriels qui participent au développement des produits.
Vous participez aux groupes de travail nationaux qui travaillent sur ces thématiques (Projets nationaux, groupe de normalisation...)

Profil recherché

Idéalement issu(e) d'une formation de type ingénieur spécialisé en mécanique et/ou structure, vous avez effectué une thèse sur un sujet similaire.
Vous avez de fortes compétences en résistance des matériaux et en matériaux et disposez également de compétences numériques (DEM).
De nature inventive, autonome, vous avez de bonnes qualités relationnelles.