Chargé(e) d'Affaires Matériaux et Prospection ISDI H/F

Publié le 25 mars 2019

NGE

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de NGE, nous recherchons pour la région Normandie un(e) Chargé(e) d'Affaire qui pilotera la recherche d'ISDI (Installation de Stockage de Déchets Inertes) ou de tout autre exutoire et la production des dossiers associés.

Rattaché(e) au Directeur Régional et au Responsable Bureau d'Etudes, vous assurerez la recherche in situ d'exutoire pour des besoins à court et moyens termes, vous assurez également la recherche de site pour l'implantation d'ISDI ainsi que la rédaction et le suivi des dossiers associés et ce jusqu'à l'obtention définitive.

A ce titre, vos principales missions seront :
- Recensement de tous les besoins de matériaux sur la région,
- Recensement des sites d'accueils,
- Recherche de sites vierges pour l'implantation d'ISDI,
- Rédaction des dossiers de demande avec si besoin l'aide d'un cabinet extérieur,
- Echange et suivi administratif avec les autorités compétentes.

Profil recherché

Titulaire d'une expérience TP significative ou d'une expérience en bureau d'étude spécialisé environnement, vous possédez des connaissances réglementaires vis-à-vis des ICPE.
Vous devez allier les qualités de négociation et de prospection terrain avec la rigueur et la patience nécessaire à la rédaction de tels dossiers.